Home >

Principes D 'Imputation De La Défaillance Dans Le Droit De L' OMC Et Du Droit Des Contrats

2008/11/15 14:37:00 41884

Loi de la République populaire de Chine le contrat est entré en vigueur le 1er octobre 1999 (ci - après «le droit des contrats ") du contenu de l'original de la loi économique des contrats, de la loi sur les contrats de la technique économique, droit des contrats a été enrichi et de grands changements, et les caractéristiques économiques extrêmement juridique.

Le défaut de responsabilité est le contrat de droit "dans le plus manifeste de la loi impérative, c'est" l'un des plus importants dans le droit des contrats.

Principes d'imputation de la responsabilité en cas de violation de la condition préalable est la responsabilité pour rupture de contrat.

à partir de la nouvelle disposition de la loi sur les contrats, on peut voir que le principe de l'imputation de la responsabilité pour rupture de contrat dans le système juridique de la dilatation du contrat une tendance.



Un, la confusion de la faute de principe de responsabilité



Il convient de reconnaître que le principe d 'attribution de la responsabilité en cas de non - respect de notre législation contractuelle antérieure est essentiellement celui de la responsabilité pour faute.

L 'article 25 de l' ancienne loi sur les contrats économiques disposait que « la partie fautive est responsable de la contravention au contrat économique en cas d 'inexécution ou d' inexécution incomplète résultant d 'une faute de l' une des Parties et, en cas de faute de l 'une ou l' autre, la responsabilité de la contravention est engagée séparément, selon les circonstances ».

Cette disposition définit clairement la faute comme une condition préalable à la responsabilité en cas de non - respect, sans faute.

Par la suite, la loi sur les contrats économiques avec l 'étranger et la loi sur les contrats techniques, tout en ne rejetant pas le principe de la responsabilité pour faute, n' ont pas posé de condition préalable à la responsabilité pour faute.

Nous constatons qu 'en ce qui concerne le principe d' attribution de la responsabilité en cas de violation, il existe une certaine différence entre les législations de droit civil et celles de common law.

La Chine a adopté une législation contractuelle antérieure qui, involontairement, a adopté les principes traditionnels du droit civil.

Le concept de l'état de droit dans le monde de l'évolution historique, l'existence de certains principes d'imputation des défauts d'origine.



(A) variation de leur continent, le principe de la responsabilité



Bien que le droit continental classique pour rupture de contrat par le principe de responsabilité, mais récemment, en particulier la société post - industrielle depuis, ce principe a été affectée par le droit commun des contrats du principe de responsabilité pour rupture de contrat, son expression est déjà de la responsabilité pour faute dans "la présomption de faute" Principe, à savoir la responsabilité pour faute est à la charge de la preuve de conformité des contrats comme condition préalable et "présomption de faute" est la rupture des Parties ne peut pas prouver sans faute de leur comme faute devrait assumer la responsabilité pour rupture de contrat.

Pas ce rôle de la charge de la preuve est uniquement de pposition de remplacement sur la signification de la procédure, ce qui est plus important, l'élargissement de la catégorie de la responsabilité pour rupture de contrat.

L 'évolution des principes de la législation des contrats dans les systèmes de droit romain a inévitablement eu un impact considérable sur la convergence des principes de la législation des contrats dans le monde d' aujourd 'hui, et la législation chinoise relative aux contrats ne fait pas exception à cette règle.

Malgré cette évolution, les principes législatifs se heurtent à des obstacles découlant de la moralité traditionnelle, voire à des restrictions à la critique inhérente à la common law, comme celle qui incite une partie à un contrat à poursuivre intentionnellement la partie défaillante sans faute.

Mais la tendance à l 'intégration de l' économie mondiale continue de nous pousser à adopter des principes législatifs plus stricts.



Ii) pénétration et incidences du principe de responsabilité en cas de non - respect dans les systèmes de common law sur le commerce mondial



Bien que le droit commun en ce qui concerne le principe de la responsabilité de la violation de contrat de droit continental initialement l'exclusion, mais depuis la guerre de l'expansion rapide du commerce, des principes de la législation de contrat de droit commun à partir de l'état de droit commun a été simple dans le système de circulation de L'économie mondiale.

Du GATT plus tôt aujourd'hui, à l'Organisation mondiale du commerce, les règles du jeu qui ont hérité de la conformité aux principes contractuels de droit commun.

- dans les années 80, le défaut de responsabilité stricte, le principe de la responsabilité a été tellement important dans le système du commerce mondial, de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, de principes commerciaux internationaux et les principes de droit européen des contrats pleinement adopter cette norme.

Dans une certaine mesure, c'est un défi pour les principes de la législation de la règle de l'économie et du commerce international.

Si nous restons fidèles aux normes éthiques établies (En fait, ce code n 'est qu' une conviction), il sera difficile d 'intégrer le système commercial mondial, ce qui est extrêmement préjudiciable au développement du marché chinois.

Face à la situation en matière d 'adhésion à l' OMC, nous devons nous inspirer du principe de la responsabilité en cas de non - respect des contrats de la common law.


  • Related reading

Quel Est Le Système De Représentation?

Réglementation
|
2008/11/11 10:24:00
41876

Quand Les Droits Fonciers Des Paysans Peuvent - Ils Être Abandonnés?

Réglementation
|
2008/10/24 10:10:00
41851

Qu'Est - Ce Qui Est Des CDS?(Credit Default Contrats)

Réglementation
|
2008/10/18 14:04:00
41827

Système De Gestion De Personnel Temporaire

Réglementation
|
2008/10/17 11:57:00
41929

Les Règles De Décoration

Réglementation
|
2008/10/17 11:54:00
41899
Read the next article

Contrat De Franchise

Le numéro de la marque de contrats de franchise franchise: Parties _ _ _ _ _ _ _ _ _: _ _ _ _ _ _ _ _ _ (dénommée ci - après la fête a) Franchisé: _ _ _ _ _ _ _ _ _ (dénommée ci - après la partie b) Dispositions générales 1. A, B, les deux parties, conformément aux lois de la République populaire de Chine le peuple et les dispositions, dans l'esprit de l'égalité volontaire, de l'avantage mutuel et honnête et digne de confiance, après des consultations volontaires pleinement la conclu