Home >

La Banque Centrale A - T - Elle Réduit Sa Marge De Manœuvre Pour Desservir Efficacement L 'Économie Réelle?

2019/1/8 9:57:00 38

Économie Réelle

Dans la soirée du 4 janvier, la Banque centrale a annoncé une réduction d 'un point de pourcentage pour soutenir davantage le développement économique des entités, optimiser les structures de liquidités et réduire les coûts de financement.

Sur ce total, une réduction de 0,5 point de pourcentage a été opérée le 15 janvier et le 25 janvier 2019, respectivement, tandis que les facilités de prêt à moyen terme (MLF), qui sont arrivées à échéance au premier trimestre de 2019, ont été supprimées.




Il a été analysé que l 'objectif de cette réduction était de mieux servir l' économie réelle et d 'atténuer efficacement le problème coûteux du financement des entreprises, en particulier des entreprises privées et des petites entreprises, ce qui a suscité l' intérêt de nombreuses entreprises manufacturières.




Réduction des coûts pour l 'économie réelle


Quel est le montant des fonds libérés grâce à cette réduction des crédits à moyen terme?


Réponse: Cette réduction permettra de débloquer environ 1 500 milliards de yuan, ainsi que les fonds libérés par le prochain examen quasi dynamique de la facilité d 'accès au crédit à moyen terme et de l' orientation financière universelle, et de débloquer des fonds à long terme d 'environ 80 milliards de dollars, compte tenu de la non - reconduction des facilités d' emprunt à moyen terme arrivées à échéance au premier trimestre de cette année.



L 'abaissement des taux de change signifie - t - il un changement d' orientation vers une politique monétaire saine?



Réponse: Cette réduction est encore une régulation de l 'orientation, non pas une inondation généralisée, mais une politique monétaire saine n' a pas changé.

L 'application de la politique de réduction en deux temps, adaptée au rythme des dépôts de liquidités avant la fête du printemps, a permis au système bancaire de conserver une liquidité suffisante et de maintenir un équilibre interne et externe et de maintenir la stabilité de base du taux de change du renminbi à un niveau raisonnable et équilibré.



Comment cette réduction peut - elle soutenir l 'économie réelle?



Réponse: le déblocage net d 'environ 80 milliards de yuan supplémentaires à long terme résultant de cette réduction et des opérations connexes permet d' accroître efficacement les sources de financement des prêts économiques des entités telles que les petites entreprises et les entreprises privées.

Le remplacement des facilités d 'emprunt à moyen terme pourrait également réduire directement le coût du Service de la dette des banques concernées d' environ 20 milliards de yuan par an, ce qui faciliterait la réduction des coûts dans l 'économie réelle grâce à des pferts bancaires.

Tout cela contribue à soutenir le développement économique des entités.



Comment les fonds débloqués peuvent - ils être acheminés vers l 'économie réelle?



Selon le chercheur en chef de la Banque de Chine, Zong Liang, il y a longtemps avant que le ralentissement de l 'année précédente ne se produise, mais cette fois - ci, la publication directe d' un avis de déclassement au début de l 'année a lancé un signal de résolution ferme des problèmes de l' économie chinoise, a redonné confiance aux entreprises et a jeté les bases d 'un fonctionnement stable de l' économie chinoise d 'ici à 2019.



"La Banque centrale a choisi d 'ajuster le taux de la réserve à ce moment - là pour atténuer les pressions économiques et renforcer la confiance du marché", a déclaré Zhao sijun, Vice - Président de l' Institut des finances et des finances de l 'université populaire de Chine.



« l 'actuel manque de liquidités et les pressions à la baisse qui pèsent sur l' économie sont désormais susceptibles de contribuer à satisfaire les flux du marché et la demande saisonnière. »

Xu Hong Cai, économiste général adjoint du Centre chinois d 'échanges économiques internationaux, a déclaré qu' il était également favorable à l 'augmentation des investissements, de la consommation et de l' emploi, à l 'atténuation des pressions sur le financement des microentreprises et des entreprises privées, au renforcement de la confiance des acteurs du marché et à la promotion de la stabilité économique.



Le fait que la Banque centrale ait investi d 'importantes liquidités au début de l' année ne signifie pas que la macrorégulation de cette année marquera un tournant important.

« le ton dominant de la macrorégulation n 'a pas changé ou est dominé par des politiques budgétaires incitatives assorties de politiques monétaires saines.

Toutefois, la marge de manœuvre et la marge de manœuvre seront plus grandes dans le cadre d 'une politique spécifique. »

Zhao sijun.



En ce qui concerne l 'appui accordé au développement des entreprises privées par le biais de la réduction de l' aide accordée aux entreprises privées, Zhao Sii a déclaré que la liquidité fournie par la Banque centrale au système financier et aux marchés financiers devrait être introduite dans l 'économie réelle afin de soutenir directement le développement de l' économie réelle et de résoudre les problèmes de financement et de financement, sans laisser une marge de manœuvre suffisante, voire dans des domaines tels que la spéculation ou l 'existence de mousses.



Comment garantir le déblocage des fonds vers l 'économie réelle?

La Banque centrale et le Conseil de supervision des banques doivent également renforcer la surveillance extérieure afin de veiller à ce que, au moins, les fonds investis dans les secteurs privé et microéconomique par le biais de la réduction ciblée soient effectivement utilisés dans les domaines pertinents.



Comment mettre en œuvre des réductions d 'impôts plus importantes?



Le 4 janvier, le Premier Ministre du Conseil des affaires d 'État, Li Keqiang, s' est rendu au Ministère de la finance pour tous des banques chinoises, des banques commerciales et des banques de construction, et a organisé un colloque sous les auspices du Conseil de surveillance des banques de dépôt d' argent afin de proposer d 'intensifier les efforts de régulation anticyclique des politiques macroéconomiques et de prendre de nouvelles mesures de réduction des droits d' impôt, en utilisant des instruments de réduction globale et ciblée pour appuyer le financement des entreprises privées et des microentreprises.



« d 'après les données du Bureau national de statistique, l' indice PMI de novembre 2018 est de 50%, ce qui représente un recul par rapport aux dernières années, en frappant directement le point de repli du paysage manufacturier.

Cela montre que les entrepreneurs n 'ont toujours pas confiance dans les perspectives du marché.

Le manque de confiance est à l 'origine d' un certain nombre de facteurs tels que la fiscalité défavorable des entreprises, les difficultés financières, etc.

Le colloque a mis l 'accent sur le financement accessible à tous en tant qu' élément important de l 'appui aux petites entreprises. »

Président de l 'Institut de recherche financière des entreprises de Chine



Afin d 'encourager davantage les banques à investir dans le financement accessible à tous, la Banque centrale a annoncé, le 2 janvier, qu' elle adapterait les critères d 'évaluation des prêts aux petites et aux microentreprises, qui étaient de moins de 5 millions de dollars par ménage, à moins de 10 millions de dollars par ménage.

L 'annonce par la Banque centrale, le 4 janvier, d' un accord de réduction a permis de canaliser efficacement les fonds vers les groupes cibles financiers accessibles à tous et de mieux résoudre les problèmes de financement actuels.



L 'annonce par la Banque centrale, le 4 janvier dernier, d' un déclassement est une initiative concrète dans le domaine de la politique monétaire.

Selon Zong Liang, « la prochaine étape devrait être la mise en œuvre de la demande de réduction plus importante des droits de douane formulée par le Groupe de travail sur l 'économie centrale ».

L 'intégration organique de la politique budgétaire et de la politique monétaire est une initiative idéale. »



Le Vice - Président de l 'Académie chinoise des sciences financières, m. Bai Jingming, a déclaré que l' appui apporté au développement économique des entités par des réductions d 'impôts à grande échelle se manifestait principalement dans trois domaines.

Premièrement, il est possible de mieux stimuler le développement économique réel.

À l 'heure actuelle, la contribution la plus importante à la TVA concerne les entreprises physiques, en particulier le secteur manufacturier.

En approfondissant la réforme de la TVA, le secteur manufacturier bénéficiera d 'avantages accrus.

Deuxièmement, la réforme de l 'impôt sur le revenu des particuliers est maintenant pleinement mise en œuvre, ce qui favorise la croissance de la consommation qui, à son tour, stimule l' offre.

Troisièmement, la réduction du taux moyen des droits de douane à l 'importation permettrait aux entreprises de réaliser des économies et d' alléger la charge qui pèse sur les consommateurs.

  • Related reading

Zhengshang Suo Coton Option Option Demande D 'Admission En Bourse

Daily First
|
2019/1/8 9:39:00
34

Shaanxi Quality Supervision Bureau: 3 Lots De Laine Anti - Froid Produits Non Qualifiés

Daily First
|
2019/1/8 9:36:00
31

Le Groupe De Travail Américain Va Se Rendre En Chine Pour Profiter Du Marché Actuel De Fibres Courtes?

Daily First
|
2019/1/7 15:58:00
23

L'Industrie Textile De Saisir Fermement L'Opportunité Stratégique Vers Le Développement De Haute Qualité

Daily First
|
2019/1/7 15:58:00
29

Entrelacement Que Foster?Non!Ces Mots 2019 Début Maman Les Entrepreneurs Sont Également Utiles Pour Textiles

Daily First
|
2019/1/7 15:58:00
29
Read the next article

En 2018, Le Volume Des Exportations De PTA A Atteint Un Record De 4 Ans.

En janvier - novembre 2018, notre pays a exporté environ 788 000 tonnes de PTA, et sino - woo a extrapolé nos exportations de PTA pour l 'ensemble de l' année 2018.