Home >

La Cour 杭绣 Seul Héritier 赵亦军: 71 56 Ans Avec La Conscience Tranquille

2016/8/11 16:55:00 69

Des VêtementsDe La ConceptionDe La Robe

La Cour 杭绣 "par" du point de vue de la figure

"Ma vie, et ne pas les autres que ce que veux tranquillement brodés bien son travail.

Les cheveux 赵亦军 cette année a été de 71 ans, gris, une maladie grave pour les personnes âgées, les portes de l'enfer va en une fois, il n'y a pas de doigts de perception, "bizarrement, si l'aiguille de broderie, j'ai maintenu en prison, continuer à broder.

赵亦军 est la seule 杭绣 du Palais, à partir de 1999 à la retraite anticipée jusqu'à présent, il reste au moins huit heures de studio de broderie, refuse de contacts humains inutiles, même refusé d'inviter l'exposition.

"Je ne veux faire tout mon possible, certains travaux de broderie, de la Cour des 杭绣 autant que possible de conserver des".

WeiWei Palais de la broderie, pas de prêcher artiste

Hangzhou Palais brodé provenant de la broderie, la Cour est la plus longue de l'histoire.

La chanson, la Cour la création de "Wenxiu yuan", Poly - 229 broderie, la dictature de la Cour

Vêtement

.

Naissance 杭绣 Palais, est combiné avec de l'or et de l'argent de broderie et de lignes de couleur de deux types de compétences, et, par conséquent, brillant, magnifique, style Royal.

Le travail de broderie et de la Cour sont principalement des hommes, des hommes avec le Palais - également connu sous le nom de broderie, mâle - femelle de règles dans l'industrie jusqu'au début de la République populaire de Chine.

Pour les hommes en raison de la broderie, broderies en douce, la maille soumis à certaines règles, ne doit pas être libre.

La fin de la dynastie Qing Ming Xiu Fang, où il y a une douzaine de secrétariat pour "super ChunXiang", "范聚源" nom retenu, dans Atlas, la voile, châssis autour de l'autel, bouddhiste de suspension de flûtes, Dieu de vêtements et de vêtements brodés de costumes de dot.

Au XXe siècle, la broderie artiste jusqu'à des milliers de personnes, sont des hommes.

Quand le 24 septembre, les 杭绣 artiste convergent de Hangzhou, sans précédent.

En raison de turbulences, de broderie industrie empiré, brodé de trouver des hommes dans une période de temps à l'ombre.

Jusqu'à ce qu'en 1955, le Gouvernement de la ville de Hangzhou appelé seulement 7 bits 杭绣 artiste, de créer un "Hangzhou meiyi Fairview coopératives », les techniques de broderie peut être temporairement de continuité.

En 1985, dont l'un 张金发 杭绣 artiste a reçu le dernier disciple 赵亦军, au moment de la 杭绣 comme dingling, peu connue.

"Je suis Zhang apprendre 杭绣 Palais complet, il m'a tout appris.

Un souvenir du passé, comme le 赵亦军 ambition plein de jeunesse.

Les deux nappes de commune de 杭绣 le Bouddha, ouvre la marche "la seule copie maître laisser oeil" (copie yeux: la plus exquise broderie Dragon techniques, le dragon seulement une guillotine), 赵亦军 ne peut pas m'empêcher de penser qu'une main de maître unique, et soupir marche pmis trop peu.

赵亦军 en broderie blanche "Tara"

Le coeur est brodé de broderie, difficile de déposer de broderie

De nombreux travaux, Bouddha est un thème 赵亦军 préféré de la broderie.

"Palais de traits caractéristiques et 杭绣 clair et solennel de Bouddha et plus approprié.

Dans le passé, nous avons de broderie

Le peignoir

, de nappes de costumes, maintenant, à la Cour de 杭绣 a besoin d'un nouveau support. "

赵亦军 dit.

Dans 赵亦军 Studio, pleine de son travail de broderie, chaque pièce il a vidé d'efforts depuis des années.

La Feuille de l'Ouest, l'ambition de Tang Xuanzang 48 Amitabha "," Samantabhadra "," sam à l'Ouest "," Akasagarbha "," Donkey Kong. "," Jinlun roi "," Pi "," tout, Salmonella jiā luó Dragon "et d'autres travaux, des techniques d'expression pour lignes de couleur et un disque de liaison métallurgique, de sorte que le bouddhisme, l'intégration des arts et 杭绣 artistique.

Le plus grand d'une image vue par le diagramme de "haute 1,84 mètres, et la largeur de 1,67 M, positive contient 532 un personnage, la face arrière est brodé" 7221 mot Bouddha dit vue amitayus Sutra de ce texte, la photo a passé 8 ans, sa largeur de porte, de caractères et de longue durée longtemps, d'杭绣 entièrement est sans précédent dans l'histoire.

"Je suis plus grand regret, c'est que je suis très vieux, n'est pas en bonne santé, les yeux non plus.

à partir de l'unité après la retraite, 赵亦军 presque tous les individus de temps sont remis à la Cour 杭绣.

Toutefois, en raison de la procédure complexe, un travail souvent de longue durée pendant de nombreuses années, même s'il est un jour un jour de manière ininterrompue de la broderie, fonctionne depuis la création de la retraite est également limitée.

"Je travaille essentiellement n'est pas à vendre, qui n'est pas dans les livres, les matériaux de référence disponibles sur le marché ne trouve pas, je veux les sauver.

赵亦军 dit qu'il a de l'argent à la légère, "la cabane de dix mètres carrés a été capable de vivre", donnez - lui une Zhang Xiu affaire, le monde a pu céder à l'extérieur de la broderie, et n'a rien à voir avec lui.

De cette manière, il pense de la broderie, dans un petit studio de 10 mètres carrés, reste assis et corps, porte des lunettes, de l'index, le pouce avec l'aiguille, une aiguille, un jeune.

Un fil peut être divisé en 16 Parties, comme une main de ressort de tension, chaque mouvement de sa capacité de condensation depuis des décennies.

- aiguille, et l'aiguille trocart,...

Ces techniques traditionnelles a tout son utilisation dans une peinture de nouvelles œuvres.

"Je suis en train de broderie c'est" Tara "blanc écran blanc de la table, Tara est l'incarnation de la Guanyin Bodhisattva.

赵亦军, a déclaré que ce travail pour lui une importance particulière: "ce morceau, je vais l'art de la Cour 杭绣 wakan Tanka et la culture tibétaine de combinaison, parce que je pense que Thangka style, très similaires 杭绣 de l'efficacité et de la Cour de l'art.

Je ne sais pas si audacieuse tentative le résultat final, mais le produit semi - fini maintenant, je suis encore très satisfaisant.

{page_break}

Il a pensé, seulement de sauver de la broderie, pour l'héritage de broderie est insuffisante.

"Le vieux maître nous c'est principalement pour la famille, pas de culture, peu de données sont 杭绣 l'histoire".

Sentir la fatigue 杭绣, 赵亦军 a écrit un livre sur 杭绣 livre vient de la Cour 杭绣 ", espère que le matériau peut être laissé quelques recherches.

Ouvre 赵亦军 un portable, il est toujours à l'école à plein de croquis de conclure un stylo rouge, presque chaque page a des coupures de presse de serrage ou un complément d'information.

"Fais de cette ligne, pas facile, la pauvreté et la solitude".

Cette année plus de 30 apprendre ensemble la Cour 杭绣 camarades, maintenant qu'il a seul tenir.

Les années depuis des décennies, il a été au fil, comme le visage solennel de broderie, de vêtements et de broderie Bodhisattva.

Broderies dans sa main de plus en plus brillant, mais il était vieux, cheveux noirs dans la neige.

Parler toujours soutenu sa femme, 赵亦军 front d'étirement: "afin de permettre à mon coeur à la broderie, ma femme a gagné tout le ménage.

Elle reste avec moi, cette route n'est pas sommeil dur ".

- un ami intime, à 美传 Hangzhou

Les années pour lui, il y a un autre souci: sa vie est dédié à la Cour de 杭绣, toutefois, d'après lui, qui lui a succédé, pour explorer cette vieille route? Il est toujours à la recherche de l'héritier, espère se sache tout appris.

Broderie restant dans la communauté, il est amoureux de broderie de classes, dans un certain nombre de l'université.

Juste des étudiants facilement, Prentice difficile à accepter.

En tant que là, il savait que l'héritage difficile: "la Cour 杭绣 seuil élevé, le processus compliqué, les jeunes d'aujourd'hui, il y a plusieurs peux peux durer des années, voire des décennies sans nom?"

Il a même dit: "même si les jeunes ne veulent pas faire cette l'artisanat, j'ai également divers points de la Cour 杭绣 conservés dans mon travail, j'ai la conscience tranquille.

Heureusement, il y a aujourd'hui une jeune génération d'apprenti 赵亦军, j'espère apprendre l'art de la Cour 杭绣.

"J'ai un petit apprenti, cette petite fille coeur relativement statique, négligent jamais l'idée.

Elle la porte pour moi d'apprendre, j'ai appris à part elle, donnez - lui quelques devoirs à faire.

Si elle apprend le vêtement

Conception

Après tout, peut - être pas comme moi avec ces traditions, mais mon coeur à son l'étudier très satisfaits.

赵亦军 se félicite de cette jeune fille, c'est à 何雨涵 à l'Institut polytechnique de l'Université de Zhejiang arts.

"J'ai grandi à broder est intéressé, vu dans la marche de Zhao profondément choqué après, que si M. Zhao et les 杭绣 d'apprentissage.

Plus tard, a eu l'honneur de rencontrer Mme Zhao, j'ai découvert que non seulement il broderie hautement qualifiés, mais aussi l'honnêteté ".

何雨涵 dit aux journalistes.

Dans son esprit, voyant pas pour la surface de travail ennuyeux, ce point une broderie pense que le professeur Zhao vraiment insister sur toute une vie, c'est vraiment digne d'admiration et de la poursuite de son maître.

Suivez ce professeur, 何雨涵 sont de plus en plus "héritage" comme mission: "Je pense que la Cour de 杭绣 au professeur Zhao pas perdu.

Maintenant, attention à la Cour de 杭绣 a de plus en plus de gens, je pourrais rencontrer plus disposés à vraiment bien l'héritage de ce talent.

Et bien que je n 'aie pas encore les capacités et les compétences requises par les héritiers, je m' efforcerai de me conformer à ces normes et d 'aider les professeurs à faire passer la Cour. »

"Grand - père est encore en broderie!" se réveille le matin, le petit - fils de Zhao Yijun s' est précipité dans le studio, et ne sait pas depuis quand, en regardant son grand - père dans les yeux, il est devenu obligatoire.

"Le petit - fils de M. Zhao s' intéresse beaucoup à la broderie, et il a vu ses petits ouvrages brodés comme il l 'avait fait il y a quelque temps, et peut - être qu' il pourra assumer le fardeau de la succession."

Qu 'est - ce qu' il dit?

Zhao Yijun a encadré plusieurs œuvres de son petit - fils et les a accrochées au mur de sa maison.

Alors qu 'il voulait léguer ses compétences à sa fille, celle - ci pense que la broderie est trop lourde.

Cela dépend du destin, et la demande ne peut être imposée.

L 'homme est ce qu' il cache...L 'homme est ce qu' il fait: un misérable petit tas de secret!

Hériter de l 'ancien métier, c' est vouloir accrocher à l 'hameçon.

Il ne veut contraindre personne à subir cette pression, même sa propre famille.

"Je pense que la Cour de Hangzhou est le nom de Hangzhou, et en tant que trois générations de Hangzhou, je veux la conserver pour que les enfants puissent voir ce qu 'il y a de si beau à Hangzhou."

C 'est le souhait de Zhao Yijun toute sa vie et sa mission de 56 ans d' art.

  • Related reading

Sandy Liang, Le Nouveau Designer De L 'Est.

Personnage de mode
|
2016/8/11 16:49:00
69

Hu Wenqiu: How Experience Is To Be A Visual Presentator In Luxury Industries?

Personnage de mode
|
2016/8/11 16:46:00
116

Angie Chiu Des Vêtements De Visage Et Élégant Encore Xiaoqing Après Vingt Ans De Se Réunir À Nouveau Et

Personnage de mode
|
2016/8/11 14:46:00
127

Il Faut Être La Première Marque Sportive Chinoise

Personnage de mode
|
2016/8/11 12:17:00
109

Une Star Ne Reconnaît Que Sa Robe.

Personnage de mode
|
2016/8/11 11:55:00
63
Read the next article

Urban Lovely O2o Dry Goods Open Building Internal Taobao System

Zheng yaonan, Président du Groupe des Lilas de la Ville, a partagé son expérience lors de la cérémonie d 'inauguration de l' Inter - Day meeting: l 'intégration organique des canaux en ligne et des magasins en dessous de la ligne de sorte que la beauté de la Ville, qui n' est vraiment en ligne qu 'en février 2014, sous sa propre marque d' électricité, la croissance rapide de la marque.